Alerte sur l’usurpation d’identité et la confusion d’identité dont Preval est victime
PREVAL et son Président Thierry Flecchia sont victimes d’une usurpation d’identité de source inconnue ayant pour but de tromper les destinataires de communications commerciales et créer la confusion avec PREVAL. Ainsi, PREVAL met le public en garde contre un démarchage réalisé par une entité qui se fait appeler « ECP Invest » ou « ECPreval Invest » selon la documentation utilisée. Cette entité utilise de fausses documentations commerciales (avec utilisation non autorisée du logo « PREVAL », de son adresse et usurpation de l’identité de Thierry Flecchia) dans le but de promouvoir une « offre » de placement.
L’entité ECP Invest à l’origine de ce démarchage frauduleux fait usage du site Internet « http://www.ecp-invest.com/ » lequel opère une redirection immédiate vers le site Internet de PREVAL.
PREVAL et ses représentants ne connaissent aucunement ECP Invest et n’ont aucun lien avec cette entité, sous quelque forme que ce soit. ECP Invest n’est pas autorisée à contacter des investisseurs potentiels au nom et/ou pour le compte de PREVAL ni à faire référence au site Internet de la société PREVAL ou aucune autre information concernant PREVAL.
A ce stade de nos investigations, PREVAL n’a subi aucune attaque ou intrusion informatique. PREVAL n’a donc subi aucun piratage mais est victime d’une usurpation d’identité ayant lieu de façon indépendante des systèmes dont PREVAL a le contrôle. Toutefois, nous prenons toutes les actions en notre pouvoir pour faire cesser ce trouble et cette atteinte à l’intégrité de PREVAL, notamment auprès des autorités judiciaires et de réglementation du secteur financier.
Nous recommandons aux investisseurs la plus grande prudence, et ainsi de ne pas donner suite aux sollicitations de cette entité et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.