Qui sommes nous ?

La génèse

Nous sommes convaincus, que sur un horizon moyen terme, les actions représentent le seul moyen de valoriser le capital des investisseurs.

La mondialisation et la standardisation des modes de vie offrent des perspectives de croissance forte aux sociétés globalisées.

Nous avons décidé d’offrir aux investisseurs un fonds investi, à l’échelle mondiale, sur des sociétés leaders capables de tirer parti des nouvelles opportunités de croissance.
Pour les investisseurs plus averses au risque nous proposons un service de gestion diversifiée personnalisé.

Nous avons souhaité nous implanter en plein cœur de l’Europe, au sein d’une place financière internationale. Le Luxembourg nous est apparu comme une évidence. Le Luxembourg répond aux besoins de stabilité que recherchent les investisseurs.

Ce qui nous différencie

PREVAL est une société de gestion indépendante, dirigée par des investisseurs entrepreneurs passionnés et partageant les mêmes préoccupations que nos clients.

Nos intérêts sont alignés avec ceux de nos clients : les fondateurs et collaborateurs ont choisi d’investir une part significative de leur épargne dans les fonds gérés.

A la différence des grands établissements bancaires, nous nous concentrons sur le seul métier de la gestion d’actifs. Seule l’excellence de nos performances nous permettra de vous accompagner dans le temps.

Vous pouvez accéder, quand vous le souhaitez, à l’équipe de gestion.

L'équipe

Thierry Flecchia

Founder, Chairman and Chief Investment Officer (Luxembourg)

Thierry possède une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’investissement. Il a débuté sa carrière en tant que gérant de fonds de Private Equity au sein du groupe Paribas (devenu PAI Partners) avant de rejoindre Oddo en 1995 pour y prendre la responsabilité de la gestion des fonds valeurs moyennes. Il y a co-géré les fonds Oddo Avenir (classé 4ème sur 236 sur 5 ans) et Oddo Europe Mid Caps (classé 10ème fonds sur 111 sur 3 ans). En 2003, il crée Flinvest où il gère le fonds Entrepreneurs (classé parmi les tous premiers fonds de sa catégorie). En 2014, il crée Preval.

Dimitri Boismare

Managing Director (Luxembourg)

Dimitri commence sa carrière au sein du groupe BNP Paribas en tant qu’analyste financier avant de rejoindre Rothschild & Compagnie Gestion. Il rejoint Flinvest en 2012 pour y prendre en charge la gestion des fonds diversifiés aux côtés de Thierry Flecchia. Il cofonde Preval en 2014.

Carole Rozen

Senior Fund manager (Paris) / Co-head of the Paris office

Membre du comité exécutif, Carole a été Co-Directrice de la recherche France chez Cheuvreux (groupe Crédit Agricole) et responsable des valeurs moyennes européennes pendant 17 ans après avoir exercé des fonctions comparables chez Bacot-Allain Warburg et Natwest Sellier. Elle a ouvert et codirigé la succursale française de brokerage de la banque MainFirst AG en 2012. Elle rejoint le bureau de Paris en 2014.

Matthieu Vas

Chief Operating Officer / Co-head of the Paris office

Matthieu débute sa carrière au sein d’une salle de marché en tant que Back/Middle Office sur produits dérivés. Il rejoint ensuite Flinvest en tant que Middle Office. En 2014, il participe à la création de Preval en charge du Risk Management et du Middle Office.

Corinne Piret

Conducting officer (Luxembourg) / Chief Financial Officer / Compliance Officer

Corinne a commencé sa carrière en 2010 chez Deloitte Luxembourg en tant qu’auditrice externe spécialisée dans les fonds d’investissement et professionnels du secteur financier. En 2012, elle prend le rôle d’auditrice interne et devient ensuite Chief Financial Officer au sein de la société de gestion Lemanik Asset Management. Elle rejoint Preval en janvier 2019 afin d’y prendre le rôle de Conducting Officer en charge notamment des fonctions finance et compliance.

Alain Ruttiens

Conducting officer (Luxembourg) / Risk Manager

Alain dispose d’une expérience de plus de 30 ans en finance et a toujours occupé des fonctions de front office dont la composante risk management était cruciale. Fort de ces expériences, il est depuis 2008,  fondateur et gérant de la société NEURON S.à r.l. spécialisée dans le conseil en matière de Risk Management. Il dispose donc d’un solide parcours académique et professionnel lui permettant d’appréhender l’ensemble de la fonction Risk Management. Par ailleurs, il enseigne les mathématiques appliquées à la Finance et le Risk Management.

Marc Steinik

General Administration (Paris)

Marc est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lille et actuaire certifié de l’Institut des Actuaires. Il exerce dans le secteur financier depuis près de 30 ans et a occupé durant près de 10 ans des postes de Directeur Général dans plusieurs institutions financières. Il rejoint le bureau de Paris en 2018.

Frédéric Jost

Analyst / Fund manager (Paris)

Diplômé de NEOMA Business School, Frédéric a travaillé un an chez Preval au Luxembourg, en tant qu’analyste gérant, après avoir passé les 3 niveaux de l’examen du CFA. Il a rejoint le bureau de Paris en février 2018 où il occupe le même poste et se concentre sur l’analyse des sociétés européennes.

Julien Thomas

Analyst / Fund manager (Paris)

Diplômé de l’ESSEC Business School, Julien a travaillé un an chez Preval, notre société sœur au Luxembourg, en tant qu’analyste gérant. Il a rejoint le bureau de Paris en janvier 2017 où il occupe le même poste et se concentre sur l’analyse des sociétés européennes.

Arnaud de Grainville

Analyst / Fund manager (Luxembourg)

Arnaud a débuté sa carrière en tant qu’analyste financier chez Flinvest où il fait la connaissance de Thierry Flecchia en 2005. Il part ensuite faire ses armes à Londres chez SEB Enskilda avant de revenir en France pour occuper la fonction d’analyste/gérant actions internationales. Arnaud rejoint Preval dès sa création en tant que co-gérant.

Nadim Elie A. A.

Analyst / Fund manager (Luxembourg)

Diplômé d’HEC – Paris, Nadim débute sa carrière en tant que consultant en management chez Accenture – Amérique du Nord, puis chez Deloitte Consulting. C’est après avoir fait le tour de plusieurs industries en tant que consultant (Energie, Oil & Gas, Retail et Education) qu’il décide de s’orienter vers l’investissement fondamental. Suite à un passage chez Amiral Gestion, il rejoint Preval en Septembre 2017 en tant qu’analyste actions internationales.

Thibault Bertrand

Analyst / Fund manager (Paris)

A la suite d’un stage chez Oddo AM en 2000 aux côtés de Thierry Flecchia, Thibault a commencé sa carrière en 2001 au sein du groupe Caisse des Dépôts en tant qu’analyste-gérant Actions européennes chez Vega Finance. Il a ensuite rejoint Rothschild & Cie Gestion en 2006 en tant qu’analyste-gérant Multigestion, puis, Covéa Finance en 2015 pour occuper la fonction d’analyste-gérant Actions internationales, avec notamment la responsabilité des fonds Covéa Actions Monde et Covéa Actions Investissement. Il rejoint le bureau de Paris en septembre 2018 en tant qu’analyste-gérant.

Priscilla Buisson

Office Manager (Paris)

Priscilla, après 24 ans d’expérience au sein de différentes structures internationales de toutes tailles, a rejoint le bureau de Paris en tant qu’Office Manager en décembre 2017.

Mathilde Peeters

Office Manager (Luxembourg)

Après 3 ans d’expérience en tant qu’Executive Assistant au sein d’un cabinet fiscal, Mathilde a rejoint Preval en décembre 2018 en tant qu’Office Manager et assistante de Thierry Flecchia.

Avertissement

PREVAL est une société anonyme, ayant son siège social au 11, boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, inscrite au registre du commerce et des sociétés sous le numéro B190081. PREVAL a établi une succursale en France au 41, avenue Montaigne, 75 008 Paris.

PREVAL agit en tant que société de gestion soumise aux dispositions du chapitre 15 de la Loi modifiée du 17 décembre 2010 relative aux organismes de placement collectif (OPC), à la loi du 12 juillet 2013 sur les gestionnaires de fonds alternatifs, telle que modifiée (loi GFIA), et au règlement délégué 231/2013 et est autorisée et surveillée au Grand-Duché de Luxembourg par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

L’accès au présent site internet est soumis aux conditions ci-dessous :

En consultant et en utilisant le site web de PREVAL (ci-après: le « Site »), vous (ci-après: l’Utilisateur ») acceptez expressément les conditions d’utilisation et prenez note des informations juridiques mentionnées ci-dessous. Dans le cas contraire, l’Utilisateur est prié de quitter le Site.

Les informations contenues dans ce site :

Le contenu su dite a été réalisé à partir d’informations publiquement disponibles, de données produites en interne et d’autres sources externes. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi. PREVAL s’efforce de sélectionner avec soin les informations qu’elle diffuse sur ce Site; elle ne peut cependant donner aucune garantie, quelle qu’elle soit, quant à leur exactitude, fiabilité ou exhaustivité. PREVAL ne peut en outre garantir que ces informations n’ont pas été altérées suite à des défaillances techniques ou de sécurité de son système informatique. Toute décision prise sur la base de ces informations est donc prise aux seuls risques de l’Utilisateur, PREVAL déclinant toute responsabilité pour les éventuels pertes, dommages ou préjudices directs ou indirects. De plus, PREVAL se réserve le droit de modifier le contenu de ce Site à tout moment et sans préavis.

Le site contient des informations présentant différents organismes de placement collectif en valeurs mobilières  enregistrés au minimum dans leur pays d’origine.

Il est possible que les produits et services présentés sur le Site ne soient pas autorisés pour les personnes relevant d’une autre juridiction que celle du Luxembourg en raison de leur nationalité, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison. Il appartient à l’Utilisateur de consulter les restrictions de vente relatives aux produits et services en question. Tout placement mis en place sur la base de ce Site devra se faire dans le respect des lois et des règlementations applicables à chaque Utilisateur.

Les performances passées ne constituent pas une garantie des performances futures. Un investissement peut s’apprécier ou se déprécier pour de multiples raisons et il se peut que l’investisseur subisse des pertes en capital. Par ailleurs, les fluctuations des cours de change peuvent provoquer une hausse ou une baisse de la valeur des investissements.

Toutes les informations disponibles sur ce site sont à caractère exclusivement informatif et en aucun cas transactionnel. En aucun cas, les informations publiées ne constituent un appel public à l’épargne, un démarchage ou une sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM, chaque visiteur ayant des objectifs et besoins qui lui sont propres lorsqu’il consulte ce site. Avant toute souscription dans un OPCVM il vous appartient de lire attentivement les documents réglementaires (DICI, Prospectus) qui peuvent être téléchargés sur le site. Le visiteur reconnaît prendre l’exclusive responsabilité de l’utilisation de ces informations.

Accepter Refuser