Qui sommes nous ?

La génèse

Nous sommes convaincus, que sur un horizon moyen terme, les actions représentent le seul moyen de valoriser le capital des investisseurs.

La mondialisation et la standardisation des modes de vie offrent des perspectives de croissance forte aux sociétés globalisées.

Nous avons décidé d’offrir aux investisseurs un fonds investi, à l’échelle mondiale, sur des sociétés leaders capables de tirer parti des nouvelles opportunités de croissance.
Pour les investisseurs plus averses au risque nous proposons un service de gestion diversifiée personnalisé.

Nous avons souhaité nous implanter en plein cœur de l’Europe, au sein d’une place financière internationale. Le Luxembourg nous est apparu comme une évidence. Le Luxembourg répond aux besoins de stabilité que recherchent les investisseurs.

Ce qui nous différencie

PREVAL est une société de gestion indépendante, dirigée par des investisseurs entrepreneurs passionnés et partageant les mêmes préoccupations que nos clients.

Nos intérêts sont alignés avec ceux de nos clients : les fondateurs et collaborateurs ont choisi d’investir une part significative de leur épargne dans les fonds gérés.

A la différence des grands établissements bancaires, nous nous concentrons sur le seul métier de la gestion d’actifs. Seule l’excellence de nos performances nous permettra de vous accompagner dans le temps.

Vous pouvez accéder, quand vous le souhaitez, à l’équipe de gestion.

L'équipe

Thierry Flecchia

Founder, Chairman and Chief Investment Officer (Luxembourg)

Thierry possède une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’investissement. Il a débuté sa carrière en tant que gérant de fonds de Private Equity au sein du groupe Paribas (devenu PAI Partners) avant de rejoindre Oddo en 1995 pour y prendre la responsabilité de la gestion des fonds valeurs moyennes. Il y a co-géré les fonds Oddo Avenir (classé 4ème sur 236 sur 5 ans) et Oddo Europe Mid Caps (classé 10ème fonds sur 111 sur 3 ans). En 2003, il crée Flinvest où il gère le fonds Entrepreneurs (classé parmi les tous premiers fonds de sa catégorie). En 2014, il crée Preval.

Matthieu Vas

Conducting Officer en charge du risk management / Co-Head of the Paris office

Matthieu débute sa carrière au sein d’une salle de marché en tant que Back/Middle Office sur produits dérivés. Il rejoint ensuite Flinvest en tant que Middle Office. En 2014, il participe à la création de Preval en charge du Risk Management et du Middle Office. En 2019 il est nommé conducting officer en charge du risque management et co-gérant de la succursale Française .

Sandrine Puccilli

Consultant / Project Manager (Luxembourg)

Sandrine a une expérience de près de 25 ans dans le secteur financier et a occupé les fonctions de dirigeant au sein des sociétés de gestion et d’assurance membres du Groupe Lloyds Banking Group pendant 20 ans , puis au sein de la société de gestion Lemanik Asset Management. Sandrine a rejoint Preval en mars 2020 pour une mission temporaire portant sur la gouvernance réglementaire, la supervision des fonctions déléguées et autres projets au sein de la société.

Frédéric Jost

Analyst / Fund manager (Luxembourg)

Diplômé de NEOMA Business School, Frédéric a rejoint Preval en 2017 après avoir passé avec succès les 3 niveaux du CFA. Après deux années passées dans nos bureaux parisiens en tant qu’analyste, Frédéric rejoint l’équipe luxembourgeoise en Avril 2020 pour se concentrer sur l’analyse des sociétés européennes.

Julien Thomas

Analyst / Fund manager (Paris)

Diplômé de l’ESSEC Business School, Julien a travaillé un an chez Preval, notre société sœur au Luxembourg, en tant qu’analyste gérant. Il a rejoint le bureau de Paris en janvier 2017 où il occupe le même poste et se concentre sur l’analyse des sociétés européennes.

Nadim Elie A. A.

Analyst / Fund manager (Luxembourg)

Diplômé d’HEC – Paris, Nadim débute sa carrière en tant que consultant en management chez Accenture – Amérique du Nord, puis chez Deloitte Consulting. C’est après avoir fait le tour de plusieurs industries en tant que consultant (Energie, Oil & Gas, Retail et Education) qu’il décide de s’orienter vers l’investissement fondamental. Suite à un passage chez Amiral Gestion, il rejoint Preval en Septembre 2017 en tant qu’analyste actions internationales.

Bilel Benlakhlef

Analyst / Fund manager (Paris)

Diplômé de Toulouse Business School, Bilel a 2 ans d’expérience en stage en tant qu’analyste sur les actions européennes et émergentes notamment chez Moneta Asset Management et Comgest. Après avoir passé les 3 niveaux de l’examen CFA, il rejoint Preval en Novembre 2019 en tant qu’analyste actions internationales.

Marie Boyé

Analyst / Fund Manager (Paris)

Diplomée de l’IAE d’Aix-Marseille, Marie a effectué deux ans de stage dans les métiers de la recherche et de l’analyse chez GE Capital et PwC Luxembourg. A la suite de son stage de fin d’études au sein de Preval Luxembourg (analyste actions internationales), elle rejoint l’équipe de Paris en Mars 2020 en tant qu’analyste multigestion (et en support des équipes de recherche actions).

Christine Pargemin

Office Manager (Paris)

Christine a débuté sa carrière en tant qu’assistante commerciale bilingue au sein d’une société de distribution de revêtements de sols haut de gamme. Elle a par la suite évolué vers des postes d’Office Manager / Assistante de Direction dans différentes structures internationales. Après deux années en tant qu’Office Manager au sein d’un Cabinet d’expertise comptable parisien, Christine a rejoint l’équipe de Preval French Branch en Janvier 2020.

Celia Djafer

Office Manager (Luxembourg)

Celia a commencé sa carrière au sein de BNP Paribas Securities Services Luxembourg en tant qu’Assistante de Direction. Elle a notamment assisté plusieurs managers et membres du comité exécutif.  Elle a ensuite rejoint un des principaux cabinet fiscaux luxembourgeois en 2014 où elle a occupé le poste d’Assistante Exécutive du Senior Management pendant 5 ans. Celia a rejoint Préval en décembre 2019 en tant qu’ Office Manager et Personal Assistant de Thierry Flecchia.